Introduction

(Rapports d'appels)
3CX inclut des rapports d’appels avancés qui vous permettent d’analyser la performance des équipes et le niveau de service client.
Obtenez des informations de valeur sur les communications de votre organisation avec les clients. Les rapports d’appels sont un outil stratégique pour optimiser les processus et améliorer l’efficacité en vous permettant de prendre des décisions tout en étant bien informé sur vos processus. Suivez les tendances, surveillez la performance, et implémentez des stratégies en fonction de données précises pour raffiner vos processus de communication.
Améliorez la satisfaction client et allégez la charge de travail pour vos employés en ajustant les forces de travail ou les paramètres de votre système de téléphone en fonction des heures d’affluence téléphonique.
Autre avantage des rapports d’appels 3CX, leur rôle pour afficher l’efficacité de vos flux de travail. En analysant les volumes d’appels et les temps d’attente, vous pouvez identifier les faiblesses et implémenter les modifications nécessaires pour simplifier le routage des appels, avec comme résultat des délais d’attente réduits.
De nombreux types de rapports d’appels sont disponibles dans 3CX, comme indiqué sur l’image ci-dessus, et que nous vous décrivons en détail ci-dessous.
1. Connexion
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Accédez à votre client web 3CX.
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Connectez-vous avec vos identifiants.
2. Accès aux rapports
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Dans le menu de gauche, cliquez sur “Console Admin”.
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Sélectionnez “Rapports” (visible uniquement pour les managers, propriétaires de groupes ou propriétaires système).
3. Création du rapport
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Cliquez sur le type de rapport souhaité (ex. : appels abandonnés, statistiques SLA, etc.).
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Cliquez sur l’icône entonnoir pour configurer les filtres.
4. Configuration des filtres
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Définissez la plage de dates dans les champs “De” et “À”.
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Sélectionnez les critères spécifiques selon le type de rapport (ex. : extension, file d’attente, type d’appel, etc.).
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Cliquez sur “Sauvegarder/Planifier”.
5. Planification
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Donnez un nom au rapport.
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Choisissez la fréquence d’envoi (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
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Le fuseau horaire du groupe est automatiquement appliqué.
6. Réception
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Cliquez sur “OK”.
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Le rapport sera envoyé par email avec :
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Un lien d’accès au rapport.
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Un fichier .CSV en pièce jointe.
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